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Interview de Pierre Lafon, directeur général de « 1 Check »

Pierre Lafon

Pierre Lafon

Bonjour monsieur Lafon, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous parler de votre société ?

Bonjour Laurent, je suis Pierre Lafon, dirigeant de la société 1 Check qui édite une solution logicielle dédiée aux structures d’hébergement (hôtellerie haut de gamme et de plein air, centre de vacances).
Elle permet de digitaliser le process métier, afin d’optimiser la productivité et d’améliorer la traçabilité et la communication entre les services.

Quels sont les appareils connectés désormais par 1 Check dans les établissements hôteliers ?

Nous lançons un nouveau concept : la chambre d’hôtel elle-même devient un objet connecté à part entière et interagit avec le personnel d’hébergement en lui donnant, à son passage, l’ensemble des informations utiles.
Cela au niveau du service, des différentes interventions techniques à réaliser, voire de la maintenance préventive, et en faisant dialoguer la chambre avec chaque type d’utilisateur.

Quelles sortes d’établissement hôtelier équipez-vous ?

Tout type d’établissement, le besoin et la valeur ajoutée de notre service constituent une vraie réponse à une « contrainte métier », et ce, quelle que soit la taille. Nous pouvons équiper des hôtels de 16 chambres, comme des
hôtels de plus de 1900 chambres.

Pass chambre via mobile 1CHECK

Pass chambre via mobile 1CHECK

La chambre interagit avec le personnel de l’hôtel, mais qu’en est-il des clients ? La chambre interfère-t- elle également avec eux ?

Non, car il s’agit avant tout d’une « solution métier » qui est là pour organiser l’activité du personnel d’hébergement. Nous sommes déjà connectés avec le client, à travers soit une application de type « conciergerie », soit une application que nous retrouverons sur les portails des télévisions connectées présentes dans la chambre. Elle permettra aux clients de signaler un problème, un dysfonctionnement particulier.

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Excellents ! Il y a d’ailleurs une forte demande et nous pensons que, à moyen terme, la totalité des hôtels seront équipés de ces dispositifs, qui améliorent grandement le dialogue entre la chambre et les équipes.

Votre mot de la fin ?

Au plaisir de vous recevoir, cher Laurent, dans un hôtel connecté avec la solution « 1 Check ».

Propos recueillis par Laurent Amar

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