Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Interview de James Siminoff sur le lancement de Ring en France

James Siminoff

James Siminoff

Bonjour James, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que faire une brève présentation de Ring ?

J’ai toujours inventéet, petit déjà, je fabriquais des couvertures chauffantes et des voitures télécommandées. J’ai par la suite créé plusieurs start-ups que j’ai finis par vendre.

Ring a été inventé car j’étais confronté à un problème. Mon équipe, composée de 2 collaborateurs et moi-même, travaillions depuis mon garage. Nous y inventions chaque semaine divers produits qui finissaient généralement par ne rien donner. Après quelques temps, nous avons réalisé que certaines livraisons importantes de colis n’étaient pas assurées car nous n’entendions pas la sonnette depuis le  garage. De plus, ma femme m’a confié qu’elle se sentait plus en sécurité dans la maison seule le soir quand elle pouvait entendre la sonnette. De là, nous avons abandonné nos autres projets pour nous concentrer sur Ring.

Ring a commencé avec la création d’une sonnette à 200$ qui diffuse (en streaming) en direct des vidéos avec son sur les smartphones de ses utilisateurs, leur permettant ainsi de voir et d’échanger avec les personnes se trouvant devant leur porte.

Nous avons participé à l’émission Shark Tank[1] et, même si nous n’avons pas réussi à obtenir un investissement auprès des « Sharks », nous avons vuun boom de nos ventes après la diffusion de l’émission, ce qui a véritablement aidéRing à devenir l’entreprise prospère qu’elle est aujourd’hui. Honnêtement, sans notre passage dans Shark Tank, nous ne serions pas là aujourd’hui.

En 2016, Ring a généré environ 160 millions de dollars de ventes et a généré à lui seul 80% des ventes de sonnettes vidéo connectées aux Etats-Unis. Cette même année Ring comptait plus d’1 million de clients.

Pourquoi avez-vous décidé delancer votre caméra de sécurité sur le marché Français ?

Pour le moment, les produits que Ring développe sont des caméras de sécurité (Video Doorbell, Video Doorbell Pro and Stick Up Cam).Il faut savoir que nos produits offrent beaucoup plus qu’une simple surveillance de base, ils sont une solution tout-en-un : sonnette, système de sécurité et interphone. Avec Ring Video Doorbell et Ring Video Doorbell Provous pouvez parler aux personnes présentes devant votre porte, où que vous soyez. Cela rend votre vie beaucoup plus facile tout en garantissant la sécurité de votre maison ainsi que, par extension, celle de vos voisins. En tant que fournisseur mondial de systèmes de sécurité outdoor à domicile, nous élargissons constamment notre gamme de produits.

Qu’est-ce qui différencie Video Doorbell et Ring Video Doorbell Pro de leurs concurrents ?

La caméra est petite et discrète. De plus, elle utilise le Wi-Fi, donc il n’est pas nécessaire d’installer des systèmescomplexes.

Un rapport américain révèle que les quartiers (neighborhoods) équipés des solutions Ring voient leurs taux de cambriolage diminuer de manière significative. Ainsi, dans le quartier de Wilshire Park à Los Angeles, et suite à la mise en place d’un programme mené par Ring durant 6 mois en collaboration avec la police de Los Angeles (Los Angeles Police Department), le nombre de cambriolages a diminué de plus de 50% par rapport à l’année précédente.

Est-ce que la Video Doorbell est facile à installer ?

Les produits Ring ont été conçus et développés pour être faciles à configurer et à utiliser. Tous les produits sont livrés avec tout le matériel nécessaire pour les installer sur n’importe quelle surface en quelques minutes. L’expérience de l’utilisateur est très importante pour nous, c’est pourquoi nous nous sommes assurés que nos manuels d’installation, nos vidéos explicatives et nos emballages apportent une aide à nos clients pour installer le produit rapidement et facilement.

Ring Doorbell est équipé de vis de sécurité brevetées permettant de le garder fermement fixé. En cas de vol d’un Ring Video Doorbell, Ring s’engage à le remplacer gratuitement sur présentation d’un rapport de police (déclaration de vol).

Quel sera le prochain produit commercialisé en France ?

Les prochains produits qui apparaîtront sur le marché français seront la Stick-up Cam, le Floodlight Cam, le Chimeet le panneau solaire.

Quelque chose à ajouter ?

La mission de Ring est d’aider à réduire les infractions dans les quartiers et empêcher le plus de cambriolage possibles. Nous avons confiance dans nos produits et leur capacité à apporter une plus grande tranquillité d’esprit.

[1]Shark Tank est une émission de téléréalité américaine diffusée sur le réseau ABC.La série consiste à inviter sur un plateau des entrepreneurs afin qu’ils présentent leurs idées à un groupe d’investisseurs appelés Sharks.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter