Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Interview de Jean-Christophe Lecosse, fondateur de Connectwave.

Jean-Christophe LECOSSE

Jean-Christophe LECOSSE

Bonjour Monsieur Jean-Christophe LECOSSE, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Je suis Directeur Général du Centre National de référence RFID et fondateur de Connectwave, la plateforme dédiée aux Objets Connectés Professionnels. Le CNRFID a été créé en 2008 par le Ministère de l’économie, de l’Industrie et du Numérique pour faciliter le déploiement des technologies sans contact et des Objets Connectés Professionnels.

Nous rassemblons près de 150 acteurs du sans contact au niveau national et international et nous présidons depuis plusieurs années des comités nationaux et internationaux de normalisation et de standardisation.

Décrivez-nous Connect+ Event, l’événement dédié aux objets connectés professionnel.

Le CNRFID organise Connect+ Event du 6 au 9 décembre 2016, au cœur de Smart Industries au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Dédié aux Objet Connectés Professionnels, Connect+ Event est partie prenante du nouvel événement fédérateur de l’Industrie du Futur « Convergence 2016 ». Avec Smart Industries, nous allons mutualiser nos domaines d’expertises, nos thématiques, nos réseaux et construire un bel événement.

Comment va-t- il se différencier des autres salons dédiés à l’Internet des Objets ?

Connect+ Event s’inscrit dans la continuité de l’International RFID Congress, un événement que nous organisons avec succès depuis 6 ans. Depuis 2015, nous sommes engagés dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet « Industrie du Futur » – l’Objet
Intelligent – et nous valorisons les usages des Objets Connectés Professionnels à travers Connectwave.
Fort de notre expertise, avec Connect+ Event, nous avons l’ambition de fédérer l’Internet des Objets Professionnels pour accélérer les déploiements.

La force de Connect+ Event est sa capacité à présenter à travers 1000m² de démonstrations et un riche programme de conférences toutes les briques technologiques et les solutions capables de répondre aux enjeux des Objets Connectés.

Qui sont les principaux exposants, les français seront-ils de la partie ?

Nous animons un écosystème riche composé d’offreurs de solutions (RFID, NFC, Bluetooth…) de dimension internationale composée à la fois de grands groupes et de PME.
Ils ont répondu présent à ce rendez-vous de l’Industrie du Futur

Est-ce un événement qui sera renouvelé tous les ans ?

Nous comptons bien sûr poursuivre l’événement et le faire grandir au niveau européen.

Votre mot de la fin ?

Rejoignez-nous du 06 au 09 décembre à Connect+ Event  pour comprendre les enjeux des Objets Connectés !

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter