Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Nest lance Nest Weave, la plateforme de développement pour la maison connectée

nest-weave-correct-logo-100618770-large-495x388Nest Labs, Inc, concepteur de la maison qui pense à vous, annonce une série de nouveautés au sein du programme Works with Nest, et lance la plateforme la plus complète pour les développeurs d’objets connectés. Les principales nouveautés sont:

·         Nest Weave – Développé par Nest et utilisé précédemment uniquement dans les produits Nest, ce protocole de communication permet aux appareils de communiquer les uns avec les autres et avec les produits Nest. Nest Weave résout un grand nombre de problèmes liés à la connexion des objets dans la maison, notamment la possibilité de connecter des équipements fonctionnant sur batterie, ainsi que des appareils nécessitant une faible latence et une forte redondance. La serrure Linus conçue par Yale est le premier produit Works with Nest à utiliser ce protocole.

·         L’API pour Nest Cam – Cette nouvelle API permet pour la toute première fois aux développeurs de connecter leurs produits à Nest Cam. August, Mimo, Petnet, Philips hue et Skybell sont les premiers produits tiers à lancer des intégrations avec Nest Cam pour plus de sûreté et de vigilance à domicile.

·         Boutique Works with Nest – La boutique Works with Nest est un catalogue en ligne de produits Works with Nest. Les développeurs peuvent désormais demander à ce que leurs produits y figurent afin que les clients puissent facilement les découvrir et les utiliser.

Plus de 11 000 développeurs utilisent déja l’API de Nest afin de se connecter à ses produits via le cloud. En outre, 1 maison équipée de produits Nest sur 8 utilise au moins une intégration Works with Nest. Les développeurs ont conçu une variété de produits, qu’il s’agisse d’appareils s’éteignant automatiquement lorsque le domicile n’est pas occupé ou d’ampoules électriques clignotant en cas de fumée dans le domicile. Désormais, Nest Weave leur permet de collaborer avec Nest d’une toute autre façon.

Avec l’intégration de Nest Weave au programme Works with Nest, n’importe quel produit, même ceux à piles, peuvent se connecter directement à Nest. Par l’intermédiaire de Nest Weave ou des API cloud de Nest, les développeurs peuvent accéder aux statuts de présence ou d’absence du domicile; aux alertes relatives à la détection de fumée ou de monoxyde de carbone ; aux alertes de mouvement ou de bruit; Ils peuvent ainsi créer des intégrations intéressantes et utiles sur iOS, Android et sur le Web, tout en gardant le contrôle de leurs propres expériences utilisateurs.

En outre, les développeurs peuvent intégrer leurs produits à l’application Nest et demander à ce qu’ils soient inclus dans la boutique Works with Nest. Pour contribuer à la croissance de leur entreprise, les développeurs peuvent aussi bénéficier des relations de Nest avec plus de 40 distributeurs et sa présence dans plus de 8 000 boutiques, chez les installateurs professionnels et fournisseurs d’énergie dans le monde entier. Les développeurs peuvent se rendre sur developer.nest.com pour commencer leur aventure.

« Créer un produit connecté est une tâche difficile », déclare Matt Rogers, vice-président de l’ingénierie chez Nest. « Nous l’avons fait au cours des cinq dernières années et avons pu découvrir de nous-mêmes les difficultés que cela implique. C’est pour cette raison que nous voulons simplifier la tâche aux développeurs. Nous proposons des technologies éprouvées telles que Nest Weave, ainsi que des services cloud, et la possibilité d’assurer une intégration avec l’application Nest. Les développeurs travaillant avec Nest disposent d’une solution de bout en bout et peuvent n’utiliser que les éléments du programme qui correspondent à leurs besoins.»

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter