Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Le meilleur des applications domotiques

smart-home-3395994_960_720

La domotique est un terme curieux que l’on utilise de plus en plus. Pour faire simple, c’est l’art de maîtriser des objets et systèmes à distance, via un appareil mobile. De votre alarme de sécurité à votre four, il est désormais possible de cuire un plat sans même être à la maison ! Il y a de plus en plus d’applications, l’important est de savoir lesquelles sont fiables, selon vos besoins.

Le but de ces applications est de vous simplifier la vie et de limiter les déplacements physiques lorsque l’on oublie de nourrir le chien ou de fermer les volets.

Donnez à manger à votre chien / chat tout en étant au restaurant, c’est désormais possible grâce à Petnet. En effet, la marque a développé une gamelle intelligente que vous pouvez contrôler depuis votre mobile. Vous pouvez choisir la quantité de nourriture que vous souhaitez donner à votre chien ou chat et même programmer l’heure du repas. Le Smart Feeder est également complètement hermétique et fermé, si bien que votre animal de compagnie ne peut pas accéder à la nourriture en dehors des heures de repas.
En plus d’être compatible avec Alexa and Google Home, le système est très design. Vous serez notifié à chaque repas donné. Une option vous permet d’équiper le boitier d’une caméra afin de pouvoir vérifier que tout se passe bien.

Aterno est également venu bousculer les règles, au niveau du chauffage cette fois-ci. Plus besoin de redouter le retour à la maison les soirs d’hiver, il est maintenant possible de mettre le chauffage avant de rentrer. Il suffit d’un boitier connecté et d’un smartphone.
Mais ce n’est pas tout, Aterno vous permet aussi d’ouvrir et fermer vos volets à distance. L’application vous alerte en cas de problème technique et adresse un rapport aux techniciens dédiés qui peuvent donc intervenir très rapidement.

La domotique et la sécurité font très bon ménage et Orion l’a compris rapidement. La marque a donc élaboré tout un système d’alarmes de sécurité contrôlable à distance. Il est possible d’y enregistrer 10 caméras, de gérer vos éclairages et les alertes. L’application vous permet aussi d’avoir des rapports en temps réel, si quelque chose d’anormal se passe, chaque pièce est scannée et toutes les images vous sont envoyées en direct. Plus de stress en vacances grâce à Orion !
smart-home-2005993_960_720Les appareils multimédia occupent une place de plus en plus importante à la maison. En effet, il n’est pas rare que chaque individu possède une tablette, un ordinateur, une console de jeu et un smartphone. Sans oublier bien sur, la télévision. Cela fait donc beaucoup d’objets à contrôler.
Unified TV est là pour tout simplifier. Vous pouvez enregistrer tous vos appareils, 24 au total, sur l’application afin d’obtenir un seul et même endroit pour gérer chaque système.

Il est donc possible désormais de suivre un match de foot sur Bein Sport, de regarder les meilleures vidéos Twitch ou encore la dernière série Netflix sans interruption lorsque vous changez de pièce puisque vous pouvez tout contrôler depuis votre mobile.

Confort et liberté sont donc au rendez-vous grâce à la domotique, cependant, il est important de bien vous entourer lorsque vous équipez votre domicile, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter