Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Interview de Maxime Delahaie, Responsable Grand Compte pour la marque Tork,

Maxime Delahaie

Maxime Delahaie

Bonjour Monsieur Delahaie, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Maxime Delahaie, Responsable Grand Compte pour la marque Tork, en charge du développement et déploiement du service Tork EasyCube.
Je travaille pour le groupe SCA depuis 2009 où j’ai occupé différentes fonctions, de vendeur en région à responsable Grand Compte.

Je suis fier de participer au lancement de Tork EasyCube en France. Au-delà d’implanter le système Tork EasyCube chez nos clients utilisateurs et de former les équipes de maintenance, je les accompagne dans la bonne appropriation de l’application et les aide dans l’optimisation de leur chaine de valeur.

Présentez-nous la marque Tork et la solution EasyCube.

Marque du Groupe SCA, Tork propose des produits d’hygiène pour les professionnels tels que des distributeurs, essuie-mains, papier-toilette, savon, chiffons… Nous fournissons aussi bien des hôtels et restaurants que des centres commerciaux, des écoles, des industries, des bureaux ou encore des établissements de santé.

Notre solution EasyCube est un système connecté pour la gestion du nettoyage. Il fournit des informations en temps réel permettant de savoir où, quand et quels sont les besoins en nettoyage et en réapprovisionnement. Les équipes d’entretien peuvent ainsi s’assurer de la disponibilité du papier et du savon et d’un niveau de propreté constant, sans sur-nettoyage ou contrôle permanent.

Sous quelle technologie fonctionnent vos capteurs connectés ?

Chaque distributeur est équipé d’une puce qui transmet des informations à une unité de collecte d’information appelée DCU (DCU – Data Collecting Unit). Cette transmission se fait par radio fréquence.
Le DCU collecte donc les données et les transmet à un serveur en GPRS (General Packet Radio Service). Pour faire simple, l’unité DCU récupère un ensemble de données et l’envoie par paquet à notre serveur.

Les données sont intégrées au profil du client qui peut consulter via un tableau de bord la situation exact des sanitaires dont il a la charge.

Quels sont les critères des capteurs pour déterminer si, oui ou non, l’entretien d’une pièce devient nécessaire ?

Les capteurs mesurent le niveau de remplissage des distributeurs. De papier toilette, d’essuie-mains et de savon ainsi que d’entrées et sorties des sanitaires. Un système simple de 3 couleurs signale cet état. Vert : tout va bien, Orange : il va falloir penser à aller recharger, Rouge : il est urgent de recharger.

 Avez-vous développé votre système en collaboration avec des professionnels du nettoyage ?

Chez Tork, nos relations avec nos clients sont constantes. En tant que leader de l’hygiène, nous appréhendons tous les besoins de nos clients et utilisateurs par une parfaite connaissance de leur environnement de travail et de leurs besoins. Cela nous permet de développer directement ou indirectement nos innovations et solutions d’hygiène.

 Comment évoluera à l’avenir votre système de gestion du nettoyage ?

Notre système Tork EasyCube n’est pas seulement un ensemble de capteurs associé à un tableau de bord, mais bien une nouvelle approche de gestion des équipes, tant dans la réflexion d’organisation des routines de nettoyage que dans l’amélioration de la motivation des équipes.

 Votre mot de la fin ?

La solution de gestion du nettoyage Tork EasyCube accompagne ses partenaires à faire changer l’état d’esprit du nettoyage afin de plus se centrer sur le bien-être du personnel et des clients.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter