Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Le sommeil est à la mode au CES 2016

sans-titre

Cette année au CES (Consumer Electronic Show) le sommeil est à l’honneur.  Après les bracelets équipés d’un capteur de mouvements pour analyser les différentes phases de sommeil, iFit présente une nouvelle version de son lit connecté.

L’iFit Rise se propose d’améliorer le sommeil des utilisateurs et de les aider à une meilleure récupération après l’effort. Ce nouvel outil innovant est en lien avec la volonté de la marque de créer un écosystème dédié au fitness et au bien-être.

Une analyse des différentes phases de sommeil
Grâce à des capteurs sensors, iFit Rise enregistre automatiquement et en toute discrétion, la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire et les mouvements du dormeur. Il donne ainsi une analyse précise des différentes phases de sommeil (léger, profond, temps d’éveil, nombre de réveils en une nuit).  Les données sont ensuite stockées sur smartphone et sur la plateforme iFit.com.

Une analyse rapide pour des actions  d’amélioration du sommeil en temps réel
iFit Rise est équipé d’une structure articulée qui permet à l’utilisateur de trouver la position qui lui convient pour dormir. Grâce à ce système et avec son analyse en temps réel, le lit peut tout mettre en œuvre pour améliorer le sommeil de l’utilisateur : •Changer l’inclinaison du matelas
•Augmenter ou réduire la température dans le lit
 
Un outil de récupération physique
Pour aller plus loin dans la récupération physique et dans l’aide au bien-être, iFit a équipé son smart bed d’un système massant. Il permet de stimuler et détendre les muscles endoloris. Séparé en deux parties distinctes, iFit Rise reconnaît deux utilisateurs différents et permet ainsi aux couples de bénéficier de programmes personnalisés et adaptés à leur quotidien.

Réveil intelligent
L’utilisateur peut consulter toutes les informations sur son sommeil grâce à iFit App et peut également programmer un réveil intelligent. Il lui suffit d’indiquer l’heure idéale de réveil et dans un délai de 10 à 15 minutes autour de cette heure le lit choisit le meilleur moment pour déclencher une alarme. Une légère vibration se fait ressentir dans le matelas, pour indiquer à l’utilisateur qu’il est l’heure de se lever.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter