Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Interview exclusive de Nicolas THIBAUT, fondateur de UPPERSAFE

nicolas-thibaut

Nicolas Thibaut

Bonjour Monsieur Thibaut, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Nicolas THIBAUT, je suis le fondateur de UPPERSAFE.
Suite à mon expérience en tant que consultant dans la sécurité informatique et face aux nouvelles menaces sur Internet, j’ai souhaité créer fin 2014 un service de protection proactive afin d’aider les particuliers et petites entreprises à protéger leurs appareils et leurs données.

Sur quelle technologie repose le système Uppersafe ?

UPPERSAFE est un service de pare-feu dans le cloud qui, contrairement à un antivirus ou un pare-feu physique, sécurise votre accès Internet en amont du réseau de votre maison ou de votre entreprise.
Nous bloquons tout ce qui pourrait être dangereux pour votre environnement informatique avant même que cela arrive jusqu’à vos appareils.
Nous utilisons différentes technologies pour detecter le traffic malveillant et assurer une protection efficace face aux nouvelles cyber menaces.
Enfin, le fait que notre solution soit dans le cloud nous permet d’assurer une mise à jour en temps réel des cyber menaces (spam, phishing, malwares, cryptolockers, botnets, etc).

Parlons des objets connectés ! Uppersafe peut-il garantir leur intégrité afin qu’ils ne soient jamais piratés ? Nous pensons surtout aux caméras connectées.

Notre service vous assure une protection “universelle” (compatible avec tous vos appareils). En effet, il vous suffit d’utiliser notre “Netbox” pour centraliser la sécurité de tous vos objets connectés (TV, imprimante, caméra de surveillance, thermostat, frigo, machine à café, etc) depuis un point d’accès global.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous utilisons un tunnel VPN pour relier tous vos appareils et objets connectés jusqu’à notre service. Le VPN nous permet également de renforcer fortement votre anonymat sur Internet (votre adresse IP, qui est votre identité sur Internet, est masquée et remplacée par celle de notre service).

Notre solution matérielle (“Netbox ») est la plus simple à mettre en place et celle qui offre une compatibilité totale avec vos objets connectés. En quelques manipulations, vous pouvez connecter tous vos appareils et objets connectés par Wi-Fi ou par cable Ethernet à la Netbox afin de les sécuriser.
La solution logicielle vous assure quant à elle un maximum de flexibilité sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Vous pouvez en effet configurer notre service sur chacun de vos appareils de manière indépendante.

Comment évoluera votre système à l’avenir ?

Notre objectif étant de proposer notre service au meilleur prix et à un maximum de personnes, nous allons dévoiler dans les prochains mois une nouvelle version miniaturisée de notre “Netbox” (plus petite en terme de taille).
Nous allons également continuer à améliorer notre système de protection, notamment grâce à l’arrivée de Lucas PHILIPPE, finaliste de la DEFCON 2015,  dans notre équipe.

Votre mot de la fin ?

La sécurité est un sujet difficile à aborder et dont la majorité des gens se soucient malheureusement trop tard, quand ils prennent conscience qu’ils sont la victime d’un piratage. Nous sommes convaincu de pourvoir changer cela et espérons pouvoir créer une communauté autour de notre service.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter