Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Interview de Bruno Lussato, co-fondateur de Wistiki

bruno-lussato

Bruno Lussato


Bonjour Monsieur Bruno Lussato, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Laurent, je suis Bruno Lussato, l’un des co-fondateurs de Wistiki. Nous avons créé cette société avec mes deux plus jeunes frères Théo et Hugo il y a maintenant 3 ans. L’idée vient de notre chat, Minou : nous le perdions tout le temps et avons cherché un moyen de le retrouver plus facilement.

Hugo, qui était à l’époque à Centrale Lyon, est arrivé avec un prototype qui nous permettait de retrouver notre animal. Avec ce produit, nous avions l’intuition que nous pourrions aider tous les étourdis de la planète.
Et ça a fonctionné, en 2014 et 2015, nous sommes devenu l’objet connecté le plus vendu en France.

Sur quelle technologie repose le système de votre porte clef connecté ?

La collection « By Starck » fonctionne grâce au Bluetooth low energy. En appairant notre produit à votre téléphone (application gratuite disponible sur Android et iOs), vous pouvez faire sonner vos objets avec une sonnerie à 90 décibels et les localiser sur une carte. Vous pouvez accrocher notre produit à tous les objets que vous ne voulez plus perdre : sac, clés, voiture, scooter, pochette … L’utilisation est illimité.

De plus, lorsque la connexion avec le Bluetooth se coupe, nos produits font appel au GPS communautaire. Comme Coyote ou Waze, chaque Wister (membre de la communauté Wistiki) relaye la position de votre produit sans le savoir. Vous saurez en temps réel où se trouvent vos objets. Si le produit est perdu, vous pouvez aussi rentrer en contact avec celui qui le trouve pour pouvoir lui rendre.

Pourriez-vous nous expliquer son fonctionnement ?

Le fonctionnement est très simple : appairer votre Wistiki et laissez-vous guider ! L’utilisation est très simple et intuitive !
Si vous perdez votre produit, vous pouvez le faire sonner, utiliser un système de radar chaud / froid et le localiser sur une carte aussi précise que Google Map !

Quels ont été les premiers retours utilisateurs ?

Nous avons eu la chance de faire appel au financement participatif depuis la création de Wistiki grâce à MyMajorCompany en France, Indiegogo aux Etats-Unis et MotionGallery au Japon. Notre communauté d’utilisateurs nous soutient et nous aide au développement de la marque. Nous faisons appel à eux sans cesse. Nous voulons devenir l’allié du quotidien de chaque foyer et sommes bien parti pour le devenir !

Comment le ferez-vous évoluer ?

Notre équipe de recherche et développement travaille sans cesse au développement de nos nouveaux produits. Nous voulons profiter de chaque opportunité qui s’offre à nous et travaillons dur pour faire évoluer le marché des objets connectés tout en restant les leaders français dans notre catégorie.

Les projets de Wistiki ?

Wistiki a le souhait de devenir l’allié de chaque foyer en France et ailleurs. Nous voulons développer notre marché en s’exportant dans des pays cibles comme le Japon, les États-Unis, le Royaume-Unis ou encore l’Allemagne.

Votre mot de la fin ?

Merci pour tout et on espère que vous verrez nos prochaines innovations au CES de Las Vegas 2017 !

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter