Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Avec sa multiprise connectée, MCL introduit la domotique facile

sans-titre

L’importateur et distributeur MCL (MCL Samar) lance un produit novateur qui simplifie l’introduction de la domotique chez soi. A partir d’une simple multiprise connectée Wi-Fi, l’utilisateur peut piloter jusqu’à six appareils indépendamment les uns des autres, d’où qu’il se trouve dans le monde.

Disponible dès à présent, l’arrivée de la multiprise connectée Wi-Fi révolutionne la manière de gérer ses appareils lorsque l’on est éloigné de chez soi ou de son bureau.

Il suffit en effet de brancher la multiprise intelligente sur une prise secteur et d’y relier les équipements souhaités. Puis, grâce à la liaison Wi-Fi de son domicile (box ou routeur) et à partir de l’application MCL Home disponible sur son smartphone ou sa tablette, on peut commander chacun de ces équipements.

Il est ensuite facile de mettre en route ou d’arrêter un appareil, d’en programmer un autre, par exemple un radiateur, ou encore de simuler une présence dans les locaux en allumant une lampe pour dissuader les intrus, etc.

La multiprise intelligente de MCL est configurable en mode « maître/esclave » : une prise peut en commander plusieurs.
L’application permet d’effectuer des analyses de sa consommation instantanée, mais aussi quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

D’une portée Wi-Fi de 15 mètres, la multiprise connectée de MCL est dotée d’une protection enfants. Elle dispose d’un port USB pour pouvoir y charger un périphérique, et d’un port réseau RJ45 qui donne un accès physique au réseau local.
Les programmations sont sauvegardées pendant 30 jours en cas de coupure de courant.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter