Toute l'actualité de la maison connectée avec votre magazine online

Apple HomeKit : les premiers produits arrivent sur le marché

Apple Homekit

Apple Homekit

Le programme HomeKit d’Apple, dédié à la maison connectée, a été annoncé depuis près d’un an maintenant. Au début du mois de juin dernier, les premiers produits compatibles avec le programme ont fait leur apparition sur le marché.

Un nouveau protocole pour la maison connectée

Le programme HomeKit consiste en la création d’un standard de communication qui devrait permettre le contrôle des objets connectés de différentes marques. Si les premières puces compatibles HomeKit ont été lancées en novembre dernier, les premiers produits, portant la mention « Works with Homekit » ont débarqué sur le marché américain en début du mois de juin dernier. Le premier a faire son apparition fut le produit Eve d’Elgato, une gamme d’accessoires connectés pour la domotique, consistant en des capteurs de température, des capteurs d’humidité intérieure et extérieure, une prise électrique connectée, ainsi qu’un détecteur d’ouverture/fermeture de portes.

Ces produits seront prochainement disponibles en France, tandis que d’autres sont proposés uniquement sur le marché américain, notamment, la prise connectée Smart Plug, ou encore la box domotique Insteon Hub. Apple a annoncé que tous ces produits pourront être contrôlés par la voix, grâce, notamment, à l’application assistant vocal Siri, et pourront interagir avec le système Apple TV. Au mois de juin 2015, Apple a déclaré collaborer avec 17 partenaires pour son protocole de domotique, dont les sociétés françaises Netatmo et Withings, iHome, Philips, Osram Sylvania, Haier ou encore Honeywell.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter